Critique de SabiSab28

Ce livre s'adresse aux enfants qui ont du mal à gérer leurs émotions, surtout les colères, à se détendre, à avoir une première approche sophrologique. L'enfant apprend à respirer, à se détendre, à se relaxer.

Ce petit TOM va rencontrer tout un tas de personnages sous forme d'animaux qui chacun va lui apprendre une technique de relaxation. L'enfant-lecteur-écouteur, est invité à suivre ces mêmes instructions.

J'ai beaucoup aimé les illustrations faite par Kabuki, elles sont douces, colorées et participe au message de bien-être transmis par l'histoire.

De même, le CD donne une autre approche de la lecture, apporte encore plus d'apaisement avec les voix et surtout l'instrumentalisation qui suit les émotions véhiculées par notre petit bonhomme : l'énervement, l'apaisement, la colère, la peur , la sérénité.

Merci à BABELIO et les Editions ZETHEL. Parmi les livres cochés pour la masse critique, celui-ci faisait partie de mes favoris et je l'avais mis en pense-bête. Je n'aurais pas été déçue si j'avais eu à l'acheter.
Je l'ai lu plusieurs fois pour le coucher, mon petit garçon l'aime beaucoup. Et je mets même le CD quand il est énervé et que je l'isole dans sa chambre. Il en ressort tout calmé.

Bientôt les fêtes de Noël, n'hésitez surtout pas.