Critique de Noctenbule

Claude Serre apprécie le monde médical alors rien de plus étonnant qu'il décide de le croquer. Avec son crayon noir, il dresse un portrait absurde, cruel et drôle des acteurs de la santé et des professions paramédicales. Médecin, chirurgie, chiropracteur, dentiste… tous en prennent pour leur grade pour le plus grand plaisir du lecteur. le dessinateur ne s'encombre pas de texte. Une image d'humour noir suffit à faire rire simplement. Qui n'a jamais traumatisé par un professionnel médical trop sûr de lui ou pas assez ? Chacun y trouvera quelque chose d'évocateur dans sa vie. En cas de doute sur la dérision, on est préparé avec la préface de Pierre Dac. L'évocation de cet humoriste, vous met certes dans un état d'esprit mais surtout annonce que l'ouvrage n'est pas récent. En effet, il est sorti en 1972. Ce qui peut surprendre est l'intemporalité de ces satires et surtout l'intergénérionalité. Que l'on soit adolescent ou vieillard, on comprend tout de suite le message. La couverture avec le kiné qui masse tellement fort le dos de son patient qu'il lui arrache la peau. Très cruel et à la fois, très drôle. Tout ce qui est proposé est de cet acabit et ça fait plaisir de rire avec du bête et méchant. D'ailleurs, on en redemande.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..