AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Enlivre_moi


Cady, rentre pour sa 1ère année à Harvard. Mais elle n'est pas une étudiante comme les autres. Elle est là pour élucider les circonstances du suicide de son frère sur le campus, qui avait été diagnostiqué schizophrène. Mais Cady commence à son tour à entendre des voix...

J'avais envie de lire ce roman depuis sa sortie ! L'ambiance Dark academia dans une vieille université prestigieuse, l'enquête de Cady et la touche de fantastique m'attiraient !

Et j'ai été plutôt séduite par ce roman. Oui il y avait quelques longueurs, mais les 646 pages de ce roman m'ont tout de même bien embarquée entre histoire (de Harvard, esclavage, guerre, racisme...), discussion métaphysique sur le temps et l'espace (avec une théorie passionnante pour expliquer les phénomènes paranormaux que vit Cady!) et évocation de "symptômes" de maladie mentale.

C'était très intéressant, l'intrigue tient suffisamment la route pour supporter tout cela. Même si on est quand même à deux doigts d'un dénouement un peu tiré par les cheveux. Mais ça passe et puis j'avais deviné l'un des éléments et même un 2e avant qu'on nous le dise.

Le personnage de Cady était touchant. Entre ses études, sa relation difficile avec les autres, ses questionnements sur elle-même... on a beau être dans une narration à la 3e personne, nous sommes totalement dans sa tête et c'est passionnant !

Bref, un roman qui ne plaira sans doute pas à tous, mais que j'ai trouvé très bien construit, avec plein de références dans plusieurs domaines qui donnent du corps au récit sans l'alourdir.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}