Critique de des_livres_et_l_imagination

Hier, j'ai eu la chance de participer, avec ma fille, à la 1ère rencontre jeunesse organisée par Babelio Nous avons rencontré l'auteur Stephane Servant et l'illustratrice Laetitia le Saux pour la sortie de la suite de « Boucle d'Ours » et avons assisté à une lecture absolument géniale! La rencontre s'est suivie d'un goûter et d'une dédicace. Autant vous dire que l'on a toutes les 2, adoré cette rencontre !!

La famille Ours part en promenade dans la forêt, pour un pique-nique. Aujourd'hui, Papa Ours est bien décidé à montrer à son Petit Ours chéri ce qu'est un ours, un VRAI ! Un ours fort et courageux, qui ne pleure pas, ne se plaint jamais et n'a jamais besoin d'aide, vous voyez le genre ?

Mais est-ce que c'est vraiment ça, être un VRAI ours ? Tout au long de la journée, Papa Ours ne cesse de se vanter jusqu'à ce qu'il se retrouve en bien mauvaise posture et que Petit Ours soit là pour le sauver.

Que cet album est drôle et le comportement de ce Papa ridicule ! Ce nouvel opus est une très jolie lutte contre les préjugés sexistes et les stéréotypes de genre qui continuent à avoir la dent dure, même en 2024 !

Vous remarquerez que le regard du Papa est tourné vers l'arrière, signe qu'il vit dans un monde passé alors que Petit Ours est résolument tourné vers l'avenir !

Les illustrations dans les tons bleu-vert sont magnifiques ! La lecture à voix haute est un régal et il ne faut surtout pas hésiter à en faire des tonnes ! Un gros coup de coeur qui me donne envie de découvrir toutes les oeuvres de ce duo !
Lien : https://www.instagram.com/re..