Critique de Gaoulette

Heureusement qu'il existe des challenges pour ouvrir nos horizons livresques. Sans le marathon New romance je n'aurais jamais lu Elle Seveno. Ses deux autres romans publiés ne me tentaient pas.
Et puis j'ai commencé ma lecture en ayant mes préjugés sur Elle Seveno. Dans ma tête c'était encore une auteure américaine qui suivait la mouvance Colleen Hoover ou Brittainy C Cherry le talent en moins. Rien que les premiers chapitres, j'ai compris que je faisais fausse route. Très bien écrit avec des complexités. Je me suis même dit que les traducteurs d'Hugo Roman avaient fait des progrès. Qu'elle n'a pas été ma surprise de découvrir qu'Elle Seveno était une auteure bien française et surtout qu'elle s'est faite découvrir par la plateforme Fictya
Ah mes préjugés à deux balles je peux me montrer "fermée" je l'avoue.

Parlons de Restart with song. Camille et Léo les héros ont un lourd passif. Elle participe à une audition et va rencontrer la rock star. le guitariste est un trou du c..l et déteste les femmes. Il le clame haut et fort. Mais avant d'arriver à cette audition, l'auteure se penche sur ses personnages et je vous avouerai que j'étais perdue à ce moment là. Les premiers chapitres étaient compliqués et j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire. Elle Seveno plante son décor. Elle ne fait pas de cadeaux à ses héros avec leur lourdes valises. Et avant qu'ils se sautent dessus il faudra à la lectrice de la patience pour mon plus grand bonheur. J'ai pris le wagon bien en marche au moment où Camille débarque dans cette villa. A partir de là j'étais addict.
Le passif des héros m'a tiré les larmes. Deux âmes perdues et meurtries qui ne peuvent qu'avancer ensemble. Elles s'apprivoisent doucement mais surement. Elle Seveno casse les codes de rock star qui sautent sur tous ce qui bouge, qui court après sa proie sans relâche. Elle de fait de Léo un héros torturé, aimant, affectueux (avec sa famille je précise). J'ai adoré le côté famille soudée par ce groupe. Ils se soutiennent et se serrent les coudes. J'avoue j'ai eu le coup de coeur pour Jules.

Une très belle découverte malgré un départ difficile pour moi. Je vais de ce pas me pencher sur Make me bad....