Critique de Saiwhisper

Si vous êtes à la recherche d'un roman doudou, « The Reason I Smile » saura répondre à cette demande. On a là une romance contemporaine pleine de bons sentiments et de messages positifs. Avec douceur et émotion, Elle Seveno a abordé des thématiques pertinentes comme le handicap, l'entraide, la vie privée, la résilience, l'amitié, la famille ainsi que le pardon. le tout se mélange avec harmonie sous une plume toujours aussi agréable ! Décidément, il faut que je continue de découvrir les écrits de cette auteure, car elle a souvent su faire mouche avec moi…

Sans pathos, le récit met à merveille l'une des particularités de l'héroïne : Lili est sourde-muette. On va découvrir son quotidien, sa façon de percevoir ce qui l'entoure et sa manière de communiquer avec autrui. Pour elle et ses proches, son handicap n'est pas un souci. Bien au contraire, la narratrice est très bien entourée ! Dès l'école élémentaire, plusieurs enfants ont appris le langage des signes. Une belle preuve d'amitié ! Au fil du temps, ses amis le sont restés. Depuis, à la manière de la saga « Friends », ils partagent régulièrement l'appartement de la jolie dessinatrice de BD. J'ai adoré découvrir ce noyau solidaire, taquin, gentil et complémentaire. Tout ce petit monde donne l'impression d'être face à une jolie famille ! Appréciant les liens puissants entre des personnes n'ayant pas le même sang, j'ai été ravie de la place du groupe au fil de l'histoire. D'ailleurs, j'ai même regretté que l'on ne découvre pas davantage ces colocataires pourtant si éclectiques, intéressants et touchants… Mais, qui sait, peut-être qu'ils auront leur série spin-off un jour ?

Lili est une narratrice simple, naturelle, drôle, artistique et rêveuse. Sa personnalité est si agréable que l'on comprend aisément pourquoi tout le monde l'apprécie ! de son côté, Lilian, un ancien athlète reconverti en youtubeur/influenceur, est également un individu adorable ! Bien qu'il soit encore à fleur de peau en raison d'une récente rupture et de ses penchants violents, il fera toujours preuve de sincérité et de douceur à l'égard de la demoiselle qui a su éveiller sa curiosité. Suivre le tandem tisser des liens fut très mignon. Certes, les problèmes qu'ils rencontreront seront prévisibles toutefois, cela ne m'a pas empêchée de sourire à chaque fois que le couple se retrouvait ensemble. Voilà un binôme qui fait chaud au coeur !

Contrairement à d'autres ouvrages, le passé torturé ou les problèmes des protagonistes seront relativement légers. de plus, les narrateurs seront assez matures pour prendre du recul, établir le dialogue avec l'autre puis aller de l'avant. Or, cela devient de plus en plus rare dans le genre new romance ! Que ce changement fait du bien !! Vous l'aurez compris : si vous cherchez une histoire d'amour toute douce, sans trop de drames ou de prises de tête, alors ce titre solaire est fait pour vous.
Lien : https://lespagesquitournent...