Critique de feanora

L'action se situe dans des lieux inhabituels:l'île Maurice et l'Australie.
Laval raconte sa vie à sa compagne.
À l'origine il est un jeune réfugié d 'origine chinoise que sa mère va faire baptiser en cachette.
Il habite dans un conteneur que ses parents ont apporté de Chine et qui leur sert de refuge ( habitation et commerce) car ils espéraient faire fortune à Maurice en vendant les babioles qu'ils avaient apportées.
Au fil de ses promenades à Port au Prince, il fait la connaissance de deux jeunes musulmans Ayseha et l'étrange Feisal. C'est avec eux qu'il passera son enfance jusqu'à l'âge d'entrer au collège
Ils vont partager l'immense joie des Mauriciens lors de l'indépendance qui fait naître un immense espoir d'une vie meilleure avec le départ des Anglais.
Ayseha part faire ses études supérieures en Australie.
Mais l'amitié avec Feisal perdurera au point qu'il l'emmenera, comme passager clandestin dans son conteneur, en Australie. Il vivront ensemble pendant plusieurs années jusqu'à la disparition de Feisal.
On retrouve Laval qui a épousé Ayseha, avec laquelle il a eu un fils qu'il ne voit pratiquement jamais car il a honte de sa situation comparée à celle de son ancienne épouse.
De nombreuses années se sont écoulées et Laval veut absolument retrouver son ancien ami. Il part à sa recherche et après de nombreux déboires finit par le retrouver et merveilleuse surprise son fils est avec lui.
L'histoire est bien racontée mais j'ai été désorientée par la description la dernière partie.