Critique de Kochka94

Après le renfrogné et le psychorigide (qui aura lu les deux premiers tomes comprendra), l'auteur nous propose l'histoire du troisième membre du quatuor des dominants hérétiques, monsieur magnétique-j'aime manier la cravache himself : Gray, le flic incorruptible (qui sait aussi parfaitement choisir de ne pas voir le comportement borderline avec la loi de ses amis).

Ce tome commence dans le dur dès le prologue, avec une soirée BDSM ou va se dérouler la rencontre de Gray, venu passer un moment agréable, et Avery, jeune soumis masochiste au seuil de résistance à la douleur assez élevé : ces deux là étaient faits pour se rencontrer.

Sauf que quand ils se revoient, ce n'est pas dans le même contexte, leurs familles respectives (et hautement respectées dans le milieu socio-juridico-politique de la ville) les ayant mis en relation pour une raison qui n'a rien à voir avec le sexe et mais tout à voir avec la discipline et l'obéissance.

Et les deux hommes vont devoir cohabiter pendant quelques temps... Avery est malgré tout ravi (bien que surpris des liens de leurs parents) de revoir ce mec qui lui a fait passer l'un des meilleurs moments de sa vie et espère bien qu'en l'ayant à demeure, ces moments vont se renouveler. Quand à Gray, avoir Avery à la maison, c'est tout bénéf, le gars coche toutes ses cases, que ce soit physiquement ou sexuellement. Et peut-être qu'il souhaite que ce qui a si bien fonctionné pour Warren et Taylor (rhaaa... Taylor), pourrait marcher aussi pour lui.

Sauf que...

Sauf qu'Avery est un gamin immature qui est scotché à son smartphone et qui n'existe qu'à travers les réseaux sociaux.

Sauf que Gray est un homme qui a les neurones qui tournent en permanence à trois cent pour cent et qui n'aime que la confrontation verbale et les grandes discussions contradictoires.

Sauf qu'une énième prise de bec entre les deux hommes va pousser Gray à "punir" Avery en lui confisquant son téléphone, forçant le jeune homme à se demander quel sens il peut trouver à sa vie sans l'objet qui était jusque là sa seule façon de penser et de réfléchir.

Mais Avery ne sera pas le seul à mûrir et à évoluer...

J'ai moins accroché avec le couple, sans doute que l'évolution et le cheminement d'Avery est trop présent et écrase finalement son histoire avec Gray. Déjà, j'ai trouvé qu'ils passaient de "je t'héberge pour te dépanner" à "je suis fou d'amour et je veux absolument te garder" trop vite, je n'ai pas ressenti d'étapes, de construction dans leur relation. Et si je salue le long plaidoyer de l'auteur contre les dangers des réseaux sociaux, il se fait à mon sens au détriment de l'histoire et des personnages, même si on retrouve quand même les deux autres couples et Charlie (et leur fameuse soirée poker), et qu'on découvre quelques clés dans leur dynamique de groupe (quel tombeur ce Phil...). Et puis peut-être aussi que j'avais mis la barre trop haut pour Gray, même si on assiste à une scène où l'auteur nous emmène dans le subspace (sorte de graal d'une scène BDSM si j'ai bien tout compris).

Bref, ça y est, le troisième est casé (dans un final finalement assez culcul la praline vu les personnages mais bon), je me demande à quelle sauce Charlie va être mangé...