Critique de gwenleen

Cet album nous a été offert par une amie qui le trouvait totalement adapté à mon 5 ans: dinosaures et humour "pourri".

Commencez une histoire en annonçant que le petit dino n'a pas d'amis parce qu'il les mange et bang effet garanti: ça rigole .... Et en effet cette histoire est drôle, décalée certes mais drôle et mignonne (si si je vous assure).

Abordant le respect, la patience, les apprentissages, l'amitié, ... ce petit bouquin est plein de bons sentiments et d'humour (ben oui le petit dinosaure qui trépigne d'impatience c'est drôle!). Les dessins, de part leur coup de crayon et les tons utilisés adoucissent le récit en y ajoutant l'humour visuel nécessaire pour accrocher les petits et gommer le petit défaut du héro (petit défaut nous sommes bien d'accord) en allant jusqu'à le rendre attachant (mais n'oubliez pas les enfants, manger ses amis c'est malllll).

Lire cet album avec les trolls, c'est accepter de prendre le temps, de verbaliser, d'échanger et de partir dans une conversation où vous ne pensiez pas aller.

Un bon moment, pas un coup de coeur, mais un bel album à partager.
Lien : http://desmotssurdespages.ov..