Critique de suza

suza
23 novembre 2021
Une BD complètement déjantée !
Des présidents retraités et réquisitionnés pour être super héros, des ninjas, des lézards, des complots, des virus et une mission pour sauver le monde… On se croirait dans une nouvelle version des Mens in black.
J'ai abordé cet ouvrage avec curiosité, puis est venu le temps du “”c'est n'importe quoi” pour finalement trouver ça assez original.
Tout cela reste très potache, avec beaucoup d'autodérision de la part du dessinateur Mathieu Sapin.
Dans cet album , ils sont tous là pour sauver le monde, Poutine, Trump, Thunberg, Albert de Monaco. Les auteurs se moquent avec férocité de leurs extravagances, de leurs délires ou de leur bêtise. Caricature ou réalité ? J'ai beaucoup aimé Poutine et Trump, les répliques sont assez savoureuses.
Je ne suis pas très fan du graphisme, mais il faut bien avouer que cela convient parfaitement à la comédie géo-politique que nous offrent les auteurs.
J'attends un deuxième tome pour être définitivement convaincue (ou pas) en tout cas, merci aux éditions Dupuis et Netgalley pour cette découverte.