Critique de mowfy

Cinquante-deux c'est le nombre de tatouages que porte Zach. Chacun a une histoire et une façon de s'en souvenir et ce jeune homme a décidé après plusieurs années à écrire dans son journal qu'il voulait garder une trace des moments importants de sa vie au plus près de lui. Une manière de ne pas oublier et qu'en un seul coup d'oeil, il se souvienne...

C'est vers Joshua, jeune tatoueur qu'il va se tourner et lui proposer de commencer ce projet avec lui. Pour ça, ils vont avoir besoin de parler et en découvrir un peu plus pour que l'artiste laisse parler son dermographe avec la dose qu'il faut d'émotion pour que le tatouage soit à la hauteur de ce que Zach recherche...

Cette rencontre va changer leur vie...

Avec cette lecture je découvre la plume poétique et délicate de l'auteure. J'ai frôlé le coup de coeur tant le livre m'a fait ressentir d'émotions. Je suis peut-être parti pris d'ailleurs mais si c'est le cas c'est parce que je me suis beaucoup retrouvé dans Zach. Que ce soit dans ses tatouages qui gardent ses souvenirs, ses crises d'angoisses, les imprévus qui le perturbent, la peur d'oublier bref y'a de quoi faire pour que mon empathie soit à son maximum quand j'en découvrais un peu plus sur lui, j'avais l'impression de le comprendre totalement.
Et je ne vais pas cracher sur l'adorable Joshua. Bon d'accord il a quelques soucis d'honnêteté mais quand on connait son histoire on comprend pourquoi il agit comme ça.
Entre eux ce n'est que tendresse, compréhension et bienveillance. Ils prennent le temps de se connaître, de parler, de s'écouter sans jamais aller trop loin, ils vont à leur rythme. Chacun cache des choses et ils sont assez honnête envers eux même pour savoir que tant que leur boite de Pandore n'est pas ouverte, ils ne peuvent pas donner une autre dimension à leur couple.

J'ai aimé également la construction du texte avec un moment donné puis un retour en arrière qui va raconter l'histoire qu'on attend de découvrir. On apprend à connaître les deux personnages et leur ressenti mais également la petite bande autour d'eux surtout James le grand frère protecteur.
J'ai également apprécié les en-têtes de chapitres (sauf le dernier hein) et les références à The Crow, encore un point commun, quand j'étais ado j'ai adoré ce film au point d'avoir des citations sur mon mur de chambre.

Comme vous pouvez voir ce livre était fait pour moi et je ne regrette pas une seconde ma lecture, c'était touchant et pourtant je n'ai pas versé de larmes, c'est doux malgré le sujet et on se sent bien avec eux, bref je vous conseille ce livre si vous êtes prêt à découvrir la vraie évidence d'une histoire d'amour.