Critique de Souri7

Souri7
23 septembre 2016
Alors ce livre ne paye pas de mine par son titre et sa couverture, mais le contenu est FABULEUX

Ma soeur me l'a offert en format papier et elle m'avait prévenue que je ne le lâcherais pas. Elle avait raison à 100 %

Sous la forme d'un recueil épistolaire, nous suivons Juliet, jeune femme écrivaine après la Seconde Guerre mondiale qui va se retrouver plongé dans le passé d'une île Anglo-Normande : Guernessey pendant l'Occupation allemande. Très vite, l'on découvre des habitants attachants et des histoires bouleversantes sur cette époque. Petit à petit, nous sommes pris dans l'histoire au travers des anecdotes relatées et qui dépeignent une autre vision que nous pourrions avoir de cette période. Malgré les privations, les habitants trouvent le moyen de s'entraider et de rire.... et l'image dépeinte de certains Allemands n'est pas celle que nous pourrions attendre.

Bref, un récit merveilleux et trop court. Jusqu'à la dernière page, j'avais envie de voir la taille du livre doublé pour en livre encore plus.