Critique de Lady-Citation

Quand, j'ai vu le nombre de critique sur différentes plate formes livresques , je me suis dit que ce livre avait du avoir beaucoup de succès .
Pour moi, il est un véritable coup de coeur !
Je commence à vraiment apprécier les livres écrit sous la forme de correspondance après les mails de Quand souffle le vent du nord , je retrouve l'ambiance d'après guerre avec les lettres et télégramme .
Le contexte est tout autre de mes lectures habituelle mais il fait partie de sujets qui me passionne telle que la 2ème guerre mondiale (ou Louis XIV, entre autres ) ! le sujet parait froid mais nous emmené dans une folle aventure à Guernesey (si je ne me trompe pas ...) en compagnie de Juliet .
Pour tout vous dire, le titre m'enchantait grâce à son côté son côté étrange . Epluchures ? Patates ? Je ne voyais pas le rapport entre la littérature est ces deux mots .
Tout commence avec une lettre envoyé à Juliet d'un habitant de cette petite île , une simple lettre. Puis tout s'enchaîne, elle parle à d'autre membre du cercle et décide d'écrire un article sur celui-ci .
Ce fut une lecture dès plus agréable qui m'as mit de bonne humeur alors que je ne me sentais plus au top en ce moment . C'est frais et même le contexte est une bonne idée pour le récit !
Une nouvelle idée pour votre liste d'envies ...