Critique de PaulineSUZANNE

Après en avoir beaucoup entendu parlé mais n'avoir jamais osé acheter ce livre, on me l'a finalement prêté et n'en déplaise!

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (ouah quel titre original et long!) est un roman épistolaire qui retrace des correspondances entre Juliet écrivain londonienne et des insulaires de Guernesey. L'objet de cette correspondance? L'histoire de cette île sous l'occupation allemande, mais pas que...

Après les premières pages, le roman épistolaire m'a quelques peu dérangé: ce n'est pas un style de littérature que j'ai l'habitude de lire. Mais on se prend finalement vite au jeu!
Le contenu des lettres? Précis, simple, explicite et plein de contenu qui embarque le lecteur dans cette histoire prenante.
Les personnages sont attachants et ce n'est pas qu'une simple histoire sur l'Occupation mais aussi d'hommes et de femmes qui vivent comme une communauté et c'est ce qui fait leur charme.

Bref, que du bonheur et quel attachement! Ca me donnerait presque envie d'aller à Guernesey pour relire ce roman!