Critique de happyzett

Ce livre au titre à rallonge (il faut bien se le dire) est un roman épistolaire. Les lettres sont très courtes et il se lit très rapidement (encore un avantage pour pouvoir le lire dans les transports). Petit à petit, on fait connaissance avec les différents personnages et l'on découvre les liens qui se tissent entre eux.

L'histoire se déroule après la Seconde Guerre Mondiale. L'Europe est réduite en cendres et se remet difficilement de ce drame. On découvre cette période fascinante en Angleterre puis dans les îles anglo-normandes, notamment celle de Guernesey, qui malgré leur caractère insulaire, n'ont pas été épargnées par la tragédie.

L'intrigue est passionnante ! Les lettres entre Juliette et des habitants de Guernesey nous font remonter le temps et provoquent des rencontres incroyables et fortes en émotions. On découvre la Seconde Guerre Mondiale sous un angle inhabituel (les civils restés sur l'île de Guernesey) et j'ai adoré découvrir la manière dont ils ont vécu L Histoire.

En plus du quotidien des civils pendant la Seconde Guerre Mondiale, ce livre aborde également des sujets différents comme la lecture (car il est quand même question de cercle littéraire ^^) ou la solidarité. Des thèmes universels qui plairont à tous.

J'ai donc adoré découvrir le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. Un roman où les lettres se croisent et se décroisent au rythme des relations entre leurs expéditeurs et qui nous entraînent dans une intrigue passionnante.
Lien : http://leslecturesdetess.blo..