Critique de Yumiko

Je suis attirée par les collections romances de Milady depuis leur parution. Tous les titres m'intéressaient et j'avais de la peine à me décider. Celui-ci m'a particulièrement fait de l'oeil et c'est avec une certaine impatience que je l'ai commencé, priant pour être charmée, ce qui a été le cas bien au-delà de mes espérances!

Maddie est une jeune femme qui est à bout. Sa vie est totalement partie en vrille suite à une relation amoureuse catastrophique qui l'a détruite psychologiquement et physiquement. Elle ne souhaite qu'une chose: reprendre sa vie en main, tout effacer et tout recommencer. le testament de sa mère pourrait bien l'aider avec l'hôtel qu'elle lui lègue ainsi qu'à ses deux soeurs. Ni une ni deux, elle se met en route pour Lucky Harbor, ce lieu dont elle attend tellement et qu'elle voit comme la providence.

Seulement voilà, ce magnifique hôtel n'est en fait qu'une ruine. Tout est à refaire pour espérer y accueillir des visiteurs et si elle est très motivée à le faire, ses soeurs (Tara et Chloé) le sont beaucoup moins. Leur souhait: se débarrasser de ce fardeau le plus vite possible et retourner à leurs petites vies tranquilles. Mais Maddie va découvrir qu'elle n'est pas la seule à avoir une vie loin des contes de fées, et qu'elles ont toutes des plaies à panser…

Je vous le dis tout de suite, j'ai adoré Maddie! Cette jeune femme est juste géniale à suivre et j'ai aimé la voir essayer de reconstruire sa vie, se chercher un but et essayer de mettre en place de nouveaux projets. J'ai aimé la voir évoluer, chasser ses vieux démons et tenter de trouver une nouvelle vie dans cette petite ville perdue. Miss catastrophe par excellence, elle est la meilleure pour faire des gaffes aux pires moments et dire des choses qu'elle ne devrait pas. J'ai énormément rigolé, surtout quand elle est en présence de Jax qui a le don de lui faire perdre tous ses moyens (bon je crois que je les perdrais aussi face à lui lol).

Sans être original, le récit est d'une fraîcheur incontestable et nous met du baume au coeur. On suit les trois soeurs et surtout la relation entre Jax et Maddie, relation mouvementée et pimentée. L'humour est omniprésent mêmes si les scènes plus sérieuses ne manquent pas. Elles amènent la touche dramatique et une certaine profondeur au récit, éléments indispensables pour compliquer la vie de nos tourtereaux.

Cette lecture typiquement estivale m'a ravie au plus haut point. C'est avec le sourire aux lèvres que j'ai refermé ce livre et je n'ai plus qu'une envie: me procurer le tome 2 pour poursuivre mon périple en compagnie des 3 soeurs et des hommes charismatiques de Lucky Harbor.