AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Samarianred


de quoi ça parle:

Maddie est paumée, elle n'a plus de boulot, plus de copain (et ce n'est pas plus mal) et plus de mère. Sa mère d'ailleurs lui a légué, à elle et ses trois demi-soeurs, un petit hôtel à Lucky Harbor. Maddie y voit une chance de reprendre sa vie en main et de tirer un trait sur l'ancienne elle.
.
La quatrième de couverture:

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu'elle n'a jamais vraiment connue. Tout ce qu'il lui reste, c'est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l'héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor.
Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l'irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur…

Pourquoi j'ai choisi ce livre:

Margaud liseuse (là en vidéo) en avait parlé, j'avais envie d'un truc léger et j'ai profité d'une jolie promotion pour me l'offrir.

Ce que j'en ai pensé:

Je dois avouer que je n'attendais pas grand chose de ce livre, je voulais une jolie romance, qui ne soit pas prise de tête, qui soit léger et facile à lire et je dois dire que de ce point de vue c'est gagné.
Ce livre c'est un peu comme un téléfilm sur TF1 ou M6. Dès le départ vous savez que tout va bien se finir et que l'héroïne arrivera à trouver son prince charmant. Vous savez à quoi vous attendre, du coup pas de risque d'être déçu.
Ce que je cherche donc dans ce genre de bouquin, c'est donc que ce soit bien écrit et que les personnages soit attachants.

La plume de l'auteure est agréable, pleine d'humour et très moderne.
J'aime beaucoup les proverbes et chaque chapitre commence par un proverbe inventé par Phoebe, la maman de Maddie. Je rêve d'arriver à m'en souvenir.
Pendant un moment je notais dans un carnet, les citations, les proverbes ou les extraits qui me parlaient, mais je me suis rendue compte que je ne les relisais jamais.
"La voie de la facilité étant toujours en travaux, prévoyez un itinéraire bis."
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. Après tout, personne n'en sort vivant, de toute façon."
"Si tu ne cesses d'économiser en prévision de tes vieux jours, tu ne profiteras jamais de la vie."
"S'il est sage de se conformer aux règles, il est beaucoup plus drôle de les contourner."

L'histoire est centrée sur le personnage de Maddie, surnommée la souris. Elle est paumée et très touchante. Son histoire n'est pas si simple. Elle a été abimée par un homme et décide de faire une croix dessus, pour se concentrer sur elle même. Bien évidemment, ça ne va pas se passer comme cela pour elle.
Maddie a deux demi-soeurs Tara, la dame de fer et Chloé, la sauvage. Toutes trois sont bien différentes. On les découvre à peine dans ce tome, mais elles arrivent à devenir attachantes au fil des pages. J'ai été moins touchée par Chloé, mais c'est au final celle qu'on connait le moins des trois.
Il y a bien évidemment trois beaux garçons célibataires dans l'histoire. Dont un absolument parfait pour Maddie, peut-être trop parfait pour être crédible même.

Je mettrais cependant un gros bémol sur les trop nombreuses scènes de sexe. Elles n'apportent pas grand chose à l'histoire et finissent par revenir bien trop souvent. J'aurais préféré de longues discutions, où chacun se confie et ou on en apprend un peu plus à chaque fois. La relation entre les personnages, au lieu de sembler solide et durable, finie finalement par ressembler à une belle histoire de cul entre deux personnes qui ont envie d'avancer dans la vie.

Je continuerai peut-être la série, si l'occasion se présente et parce que le personnage de Tara m'intrigue, même si, je dois avouer que j'ai déjà une idée assez précise de son histoire.
Lien : http://viedecontedefee.blogs..
Commenter  J’apprécie          60







{* *}