Critique de idevrieze

Des doutes entre le maître et l'assistant ?
Le tome 3 commence ainsi. On y voit Darren en train d'épier son maître. Et c'est ce que raconte jeux de sang. L'assistant cache des choses à son maître et vice versa. Entre eux, c'est assez tendu. On se dit presque que Mr. Crepsley souhaite se débarrasser de Darren. Vrai ? Faux ? Ainsi, au fil et à mesure de cette aventure, on sent plutôt un rapport père fils et cet énervement mutuel est surtout une conséquence monumentale d'une petite crise d'adolescence. Ces deux-là ne savent pas comment communiquer et ils apprendront au fur et à mesure.

Ces doutes sont aussi la conséquence du fait que Mr. Crepsley veut protéger Darren. Il le forme et consciencieusement, surtout après les épreuves qu'il a subies. Il tente de le sortir de la routine du cirque mais pas sans protection. Il le laisse s'entourer d'amis et lui laisse aussi ses libertés. Darren devient donc de plus en plus autonome, et l'on se demande quelles vont être les prochaines étapes de son apprentissage

Des bons et des méchants vampires

On y voit aussi l'apparition des vampiryks, ce sont des vampires qui eux tuent leurs victimes. On voit du coup ce qu'est un méchant vampire fou. Il tue, et il est cruel. Cela nous donne l'opportunité d'avoir différents points de vue sur la morale, le courage et l'honneur. C'est plutôt intéressant. Et l'on voit les différentes conséquences des actes de chacun de ces êtres surnaturels.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..