Critique de Jacopo

Une perle que ce livre "La vie et les chefs-d'oeuvre de J. M. W. Turner" de Eric Shanes (2008) qui nous fait connaître ce peintre anglais du XIXe siècle. Découvrez l'aquarelliste qui a su maîtriser assez tôt (18 ans) le pinceau pour développer sa technique unique qui fait rayonner la lumière dans chacune de ses oeuvres. Une grande collection de ses meilleurs tableaux avec à chacun un texte intéressant: explication, histoire et anecdote lié à l'oeuvre. Pour un grand maître de la lumière et aussi de la couleur qui était constamment en recherche, il étudiait la météorologie pour le mouvement des nuages et du mouvement des vagues de se marines pour qu'il soit le plus réaliste et ainsi maximisait son effet. Un génie de la peinture qui se fiait plus en son instinct qu'à ceux des autres artiste de l'époque, toujours osez allez plus loin, qu'importe les critiques de l'époque. Un bel hommage à ce grand peintre.