AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MissFourmi


À l'Ouest, la Vertu, composée du Reinaume d'Inys, de l'État libre du Mentendon et du Royaume de Hroth croit en Galian, le Saint ;
À l'Est, la Seiiki vénère les Dragons ;
Et au Sud, les Ersyriens et le Lasia prient Cléolind, la Mère ;

Tous traitent leur voisin d'hérétique, pensent être les seuls à avoir raison… Tous, pourtant, ont un ennemi commun, « Le Sans-Nom », une créature draconique qui se réveille après mille ans de réclusion. Ses « bébés », les Wyrms, sèment la panique, la peur, le feu et la Peste partout où ils passent…
Ils vont donc devoir laisser de côté leurs différents, car la seule manière de vaincre l'armée draconique est de s'unir, de se respecter et de recommencer à vivre ensemble.

Très beau récit, inspiré de divers mythes et légendes. On croise aussi des thèmes comme l'exil, les pirates, la maladie, un peu de romance, bref, que de bons ingrédients. Je n'ai parlé des personnages, certains plus vertueux que d'autres, mais, Loth, Ead, Niclays et Tané sont tous très courageux, on n'oublie pas la Reine Sabran, La Prieure ou Chassar…

On pourrait se perdre au travers des mille pages du livre, mais, et bravo à l'auteur, ce n'est pas le cas ! Et les annexes et cartes ajoutent un petit plus.
Moi qui lis peu de fantastique, j'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}