Critique de ClarissaDalloway

C'est fou ce que les objets accumulés tout au long d'une vie peuvent en dire long sur une personne. Alignés, mis bout à bout, ils réécrivent un peu l'histoire, racontent par le petit bout de la lorgnette, une vie intime avec tout ce que cela comporte de manies, de passions, de mauvais ou de bon goût. Certains héritages passent directement en salle des ventes, sans même faire un petit tour chez les héritiers. A Drouot ou ailleurs, ce sont des pans de vie entiers qui s'éparpillent au rythme du marteau. Un deux trois et puis s'en vont. Plus de preuves, plus de témoins...
Mais quand les objets "inanimés" ont appartenu à une "célébrité", acteur, chanteur ou même écrivain, ils revêtent tout à coup une importance toute particulière, élevés au rang de réceptable et même de récipiendaire d'un pan de leur personnalité, de leur intimité... La moindre petite chose s'arrache à prix d'or, le prix supposé pour entrer dans "leur" monde, le faire un peu sien.

Dans ce catalogue, pas d'objets ayant appartenu à des stars du show-biz, juste les objets témoins d'une passion amoureuse, d'une liaison amoureuse comme tant d'autres.
(...)