Critique de Ichirin-No-Hana

En Angleterre, à la fin du XIXe siècle, Gideon est un jeune garçon curieux qui, suite à la faillite de son père, doit quitter la grande ville pour atterrir à Ormeshadow, petit village plein de légende où vivent encore son oncle et ses cousins.

Baignée dans la légende d'une dragonne assoupie sur un trésor, Priya Sharma nous décrit avec justesse une ville campagnarde où la rudesse et la froideur des personnes vont surprendre notre jeune Gideon habitué à côtoyer des citadins. le jeune garçon verra son quotidien totalement chamboulé et devra participer aux travaux de la ferme familiale. Epuisé, Gideon sera quotidiennement récompensés par des coups et des injures.

Ce titre de la collection Heure Lumière de la maison d'édition le Bélial' est légèrement plus épais que la majorité des autres titres. Ce récit m'a encore une fois ravi. L'auteur nous offre un récit à la plume fascinante et à l'ambiance âpre si particulière.

Ormeshadow est un récit initiatique plein de qualité où Gideon va faire l'apprentissage de la vie de façon très violente et très rude. La seule échappatoire aux mauvais traitements qu'il va subir et aux trahisons de sa famille semble être ce lac magnifique et cette légende envoutante.