AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Armony22


"J'ai huit ans la première fois que je vois papa tuer un homme."

C'est ainsi que commence Harley, jeune californienne de 23 ans, à nous raconter sa vie. A 8 ans elle voit sa mère mourir sous ses yeux. Elle grandit avec son père, un baron de la drogue craint de tous, qui la protège, l'élève à la dure pour prendre sa succession et lui donne un entrainement digne d'un Navy Seals. Partagée entre le souvenir de sa mère et le mélange de loyauté d'amour et d'haine qu'elle ressent pour son père, elle grandit au milieu de la violence, des trafics en tout genre, des guerres de territoire et soif de pouvoir. En même temps que les affaires de son père, elle gère le Ruby, un refuge hérité de sa mère, pour les femmes et enfants victimes de violences. Elle se prépare jour après jour à prendre la relève de son père, à sa manière, et petit à petit elle élabore son plan.

"Je veux un putain de monde meilleur."

Le récit alterne entre passé et présent. Les chapitres du passé commencent tous par une phrase du genre "J'ai huit ans quand maman meurt sous mes yeux", "J'ai douze ans le jour où je pointe un révolver sur quelqu'un pour la première fois", "J'ai seize ans..." Pas forcément dans l'ordre chronologique mais ayant toujours un rapport avec le récit actuel, ce schéma narratif intelligent et original nous retrace l'évolution de Harley. Au fil des pages, nous apprenons à la connaître et comprenons mieux la jeune femme qu'elle est devenue.

Harley ! Un véritable coup de foudre pour ce personnage. Une jeune femme forte, déterminée, courageuse, combative, rusée et faisant de son intelligence une arme bien plus puissante que celles qu'elle manie sans cesse. Un personnage avec une force de caractère incroyable, très charismatique et bouleversant. Une héroïne de western moderne, attachante, fascinante que je ne suis pas prête d'oublier. Elle est la grande force de ce livre.

Un roman dense, riche, envoûtant et plein d'émotions qui vous happera dès les premières pages et vous fera vivre un magnifique moment de lecture. J'ai adoré !

Merci à #NetGalleyFrance et à Sonatine pour cette excellente lecture.
Lien : https://www.facebook.com/lec..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}