Critique de unlivrealaplage

Merci à Babelio pour cet envoi masse critique privilégié !
J'ai été agréablement surprise par ce roman qui a frôlé le coup de coeur! Au début, je n'avais pas envie de me plonger dans ce roman plus que ça, mais je devais le lire rapidement pour rendre une chronique sur Babelio sous 30 jours (je sais c'est pas bien de se forcer), et au fur et à mesure de ma lecture, j'appréciais de plus en plus, j'avais hâte de continuer!

Nora, sa petite-amie Iris et son ex-petit ami Wes, vont à la banque déposer de l'argent et se retrouvent au coeur d'un braquage. Déjà, rien que ça, c'est juste ouf, le temps leur est compté, et les débuts de chapitres sont construits de cette façon, avec une échéance, qui rend la lecture addictive.
Nora est une jeune femme très intelligente, qui essaie d'élaborer toutes sortes de plans pour les sortir de là. On alterne les passages dans la banque avec des passages en gris dans le livre, il s'agit de souvenirs de Nora, de bribes de son passé qui expliquent avec une telle justesse son évolution et sa construction en tant que femme. Elle a vécu beaucoup de choses dans son passé à cause de sa mère, une arnaqueuse de haut vol qui l'a élevée dans cette optique de devenir comme elle.
La psychologie des personnages est extrêmement bien travaillée et expliquée au travers de ces passages, notamment Nora et Wes qui ont un fort passé, d'abord amis, puis en tant que couple, et enfin en tant que membres d'une même famille. J'ai beaucoup apprécié les liens forts entre les personnages, prêts à tout sacrifier pour ceux qui leur sont chers.

Vraiment, je ne peux que vous recommander de lire cette pépite, vous ne serez pas déçus!