Critique de asnico

Soit c'est trop ado, soit c'est trop romance, soit c'est trop américain… En tout cas, Je suis passée carrément à côté de ce roman qui me semblait pourtant prometteur : 2 braqueurs attaquent une banque pour vider un coffre précis et prennent les gens dedans en otages. Parmi eux : Nora, Iris et Wes ; 3 amis et/ou amoureux. Si Wes m'a paru plutôt sympa et dans la norme, les 2 filles ne sont pas crédibles. Iris arrive à fabriquer une bombe avec le bas de sa robe ainsi que 2 ou 3 trucs trouvés dans le bureau du directeur au nez et à la barbe des 2 braqueurs (qui prennent des risques inutiles).
Quant à Nora, le personnage principal : c'est une arnaqueuse née. Jusqu'à l'âge de 12 ans, elle était utilisée par sa mère pour incarner des petites filles idéales tout en laissant le soin à maman de dévaliser lesdits mecs auxquels elle s'attaquait avant que le duo ne prenne la poudre d'escampette…

Nora, elle a maintenant 16 ans, elle a une soeur capable de tuer la terre entière pour la protéger (mouais…), les personnages changent d'identité comme de chemise (mouais…). Nora, elle a déjà failli tuer un gars, a été abusée sexuellement, a même un contrat sur sa tête. Il y a une surenchère tout au long du roman, c'est vraiment trop. Beaucoup de thèmes chers aux ados sont abordés mais tout cela reste un peu fouillis, il y a des détails dont je n'ai pas saisi la pertinence. Mais tout ça n'est que mon avis personnel ; les babélionautes ont a priori plutôt bien aimé ce roman.