Critique de Yumiko

Yumiko
27 décembre 2014
J'ai vu se propager les bons avis sur ce roman depuis sa sortie et je dois admettre que je l'avais toujours regardé de loin sans réellement m'y intéresser. Pourtant qu'est-ce que je suis heureuse d'avoir eu l'occasion de le découvrir, car franchement je serais passée à côté d'une vraie pépite! Ce livre mélange drame et thriller avec délice et perfection. A peine entamé, le lecteur n'arrive plus à le reposer! Si je craignais une histoire trop rapide, j'ai été très rapidement surprise en bien avec une fin à la hauteur de mes plus folles espérances.

L'auteur nous offre ici un roman hallucinant et passionnant à suivre. Son intrigue est complexe, bien ficelée et extrêmement bien pensée. Je dois admettre que je n'ai pas vu venir certains rebondissements ou certaines révélations et j'adore être surprise. Elle arrive à nous plonger dans le quotidien de nos personnages de façon magistrale et les sentiments sont tellement bien dépeints qu'il est difficile de ne pas être constamment touché par les événements que nous suivons. Vraiment nous passons par toutes les émotions durant cette lecture et nous nous retrouvons presque à bout de souffle une fois la dernière page tournée.

La grande réussite de ce roman c'est Sophie. L'auteur nous la présente tellement bien, que nous avons l'impression de vivre sa vie, d'être avec elle, de la connaître. Combien de fois j'ai voulu l'aider ou prendre sa défense? Un nombre incalculable de fois! Les drames qu'elle vit, sa force de caractère, mais aussi ses faiblesses, sa dépendance et ses doutes, sont autant d'éléments qui font d'elle un personnage charismatique, attachant et tellement... humain.

L'enquête qu'elle mène ici pour trouver l'assassin de son amie nous emmène sur un terrain sombre, hostile et palpitant à découvrir, le tout en lien avec ses propres tourments et ses propres ténèbres. La qualité d'écriture de l'auteur est telle que les drames vécus par l'héroïne paraissent réels, comme si elle avait elle-même vécu cette descente aux enfers et qu'elle en connaissait tous les tenants et les aboutissants. Cela en fait un livre unique, une vraie pépite qu'il serait dommage de ne pas découvrir.

En bref, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce récit, son héroïne et la plume sublime de l'auteur. Je vais la suivre de plus près désormais car je ne suis pas prête d'oublier cette découverte.