Critique de EmmaVando

"Les fleurs ne s'épanouissent pas dans le noir"

J'aurais tellement aimé plus cet ouvrage. Je n'arrive pas à écrire de manière constructive mon avis sur ma lecture.
Débarrassons-nous du négatif dans un premier temps : je trouve le tout un peu...léger. Je garde une impression de flou, un peu comme si il me manquait des détails de l'histoire, que je ne connais que parce que je suis familière avec le mythe et ses nombreuses réécritures. Les personnages sont survolés, certains carrément caricaturés, petite pensée à Hermès, dieu de la ruse, qui se retrouve berné avec condescendance...C'est rapide, presque superflu, mais.

Mais, c'est esthétiquement très joli, agréable à lire, et ça reste une jolie version du mythe, qui adoucie Hadès et n'infantilise pas (trop) Perséphone. On passe un agréable moment entre le noir, le orange et le blanc, les formes sont belles, somme toute c'est un bel ouvrage.

Alors d'un côté j'ai passé un bon moment de lecture, contente de retrouver un mythe qui me plait, d'un autre j'en attendais plus et trouve le côté narratif un peu léger...Ce qui me laisse donc sur un doute sur l'ouvrage : j'ai aimé oui, mais je ne suis pas sure de le recommander.