AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de regina_falange


Difficile de mettre ce roman dans une catégorie. L'histoire se déroule dans un futur où la technologie a considérablement avancée. Les thèmes de l'amour, de l'amitié se mêlent à ceux de la maltraitance des enfants et de la dépendance.

Rosalinda se "réveille" après avoir passé 62 années en stase et doit tout rattraper, elle passe par le doute, la peur, l'incompréhension, la tristesse, et dans tout ce foutoir elle doit aussi sauver sa vie qui est menacée...
Jeune fille attachante et tourmentée, on a envie de croire en elle quand elle se rabaisse, de l'aimer parce qu'elle ne s'aime pas, de la défendre, de la comprendre....
Nous avons pour cela des flash back où nous rencontrons Xavier, son meilleur ami, son petit frère, son amour. Dans le présent c'est avec Bren, celui qui l'a réveillé, que l'on en apprend le plus sur ce qu'ils s'est passé pendant son "sommeil" il devient son protecteur, son ami, y a des scènes vraiment très fortes les concernant, mais celles que je préfère sont celles qu'elle partage avec Otto, le personnage "fantastique" de l'histoire (pas tout à fait humain mais je ne vous en dit pas plus la la la lol), il est mon coup de coeur, j'aime tellement les discutions qu'ils ont ensemble, à la fois très légère par moment mais aussi très forte en émotions par d'autre. Il y a d'un côté tous le relationnel qu'elle partage avec ces 3 hommes, d'un autre celle sur le pourquoi du comment de la stase. Les deux étant très bien ficelé et quand enfin je me disais "ah c'est ça" bam un retournement de situation grandiose ! Même si certaines choses paraissent évidente j'ai plus d'une fois été surprise.

J'ai vraiment adoré, il m'a fallu quelques chapitres pour rentrer dedans mais une fois passé, je n'ai pas pu m'arrêter de lire, d'ailleurs mon seul point négatif c'est que j'aurai aimé une suite, voire juste quelques chapitres pour dire "et eux ils deviennent..."
Lien : http://regina-falange.skyroc..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}