AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gilles777


Lu en anglais

Sur la piste des Constructeurs ! La chercheuse Darya Lang, grâce à ses indices, retrouve le vaisseau gigantesque, sorti de la planète Quake au moment de l'effet de marée gravitique, en orbite autour de la planète géante gazeuse Gargantua. Et bientôt d'autres personnes d'Opal suivent sa piste. le vaisseau géant, qui semble être un vaisseau de la race légendaire des Constructeurs, se révèle plein de mystères. Et, soudain, c'est la surprise. Les curieux ont activé le système de transport qui les transporte dans un artefact gigantesque à 30 000 années de la voie lactée. Et là, d'autres surprises les attendent.
Ici, on en apprend un peu sur les Constructeurs, leur apparence et leur science avancée. En même temps, on apprend que face à un problème insoluble, certains constructeurs ont régressé à un état quasi instinctif et ont perdu leur intelligence. Les Constructeurs ont donc décidé d'avoir un autre point de vue sur le problème et décident de mettre à contribution certaines races, dont les humains, qui ont atteint un niveau intéressant. Mais, il s'avère que ce n'est qu'une première sélection et qu'ils vont procéder par élimination pour n'en retenir qu'une seule.

Un roman qui permet de nous faire un peu sentir l'ampleur des réalisation d'une race hyper avancée. Comme on dit, ça fonctionne, mais on n'a aucune idée du mode de fonctionnement, un peu comme un téléviseur pour un peuple primitif.

Et comme je suis friand des idées et des concepts, j'ai beaucoup aimé.

Et hop ! on enchaine sur le tome suivant avec des extraterrestres vraiment très méchants.
Commenter  J’apprécie          150



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}