Critique de Gaoulette

Commencer une lecture avec une sensation bizarre, cela semblait compliqué pour le nouveau bébé de LJ Shen.
Je m'explique. J'ai lu aux Editions Addictives Dark revenge de Chrys Gallia dont j'ai eu un coup de coeur. J'ai passé ma lecture à comparer la romance de ces deux auteures qui se ressemble trop à mon gout. Je précise qu'il n'y a aucun plagiat car l'auteure française l'a publié en 2017/2018 et l'américaine en 2019. Elles ont simplement eu la même idée de trame en 2 ans d'intervalle.
Quelle est cette fameuse trame? Une vengeance…. Francesca fait partie de la famille Rossi issue de la mafia italienne. Elle est unique héritière et va s'unir dans un mariage arrangé à un ami de la famille. Mais l'affaire va se corser quand un sénateur va rentrer en scène et voler la jeune femme. Wolfe Keaton veut se venger d'Arthur et cela passera par la fille soumise à son papa. Même si les deux auteures ont pris une direction, je n'ai pas pu de voir de similitudes flagrantes. Alors du coup, j'ai fini par me demander lesquelles des deux romances je préfère. Pour moi Chrys Gallia a la romance la plus aboutie. LJ Shen a fait du sur place et n'a pas été au bout de ses idées. J'aimais bien au début sa proposition mais elle a précipité sa romance. Je m'attendais à beaucoup plus de suspense au niveau polar. LJ se focalise trop sur la romance complexe entre Wolfe et Francesca en oubliant la partie Arthur qui a sa place dans l'équation. L'action se met en place doucement au début et à un moment sans comprendre l'auteure se précipite en énumérant des événements passés. A ne rien comprendre. Dire que je suis déçue par les trois derniers chapitres est un euphémisme. Depuis la saga sur Viscious et ses potes, j'ai du mal à accrocher à LJ Shen. Je ne retrouve pas sa niaque et son mordant. Je ressors encore une fois sur un sentiment inachevé. Je sens l'effet Anna Todd arrivé, une bonne idée au départ mais pas vraiment de talent à confirmer. Je tenterai encore une fois mais ce sera la dernière.