Critique de Gaoulette

C'est une bien bonne drogue le premier tome de LJ Shen et sa saga Sinner of Saint. Je suis addict et j'en veux encore. J'aime tout ce que l'auteure a proposé avec Viscious et j'en redemande encore. Je comprend pourquoi cette saga a eu un effet retentissant. Les personnages de LJ Shen sont tous simplement ahurissants, époustouflants, ils sont Hottttttttt!
Premier de la bande de FHH, Baron Spencer dit Viscious. Il porte bien son surnom, c'est une ordure de première classe. Quand il est en colère ou déteste un personne, il ne fait pas les choses à moitié, il défonce tout sur son passage. Baron est infect, arrogant, vulgaire, odieux, manipulateur, froid, méchant. Oh cet homme a droit à tous les qualificatifs négatifs même en prenant de l'âge. Baron Spencer, c'est simple on adore le détester. Je cherche encore des qualités mais je laisse découvrir la lectrice, le peu qu'on en voit. C'est simple Baron se comporte comme un connard pratiquement tout le long du roman. Et lui fallait un personne de taille pour supporter un tel énergumène. Emilia la fille de la domestique va subir les pires méchancetés de ce monstre sur pattes. A 17 ans, sans broncher, elle va se faire insulter, harceler par Baron. Emilia/Baron c'est une rencontre obligatoire à 17 ans qui va bouleverser la jeune fille. Et 10 ans après rebelotte. On pourrait penser à une histoire d'amour le bad boy qui tombe amoureux de la douce paysanne avec tous ses clichés. Mais Lj Shen apporte une touche plus personnelle. Déjà pour son personnage de Viscious que j'ai trouvé exceptionnel. C'est simple on l'adopte de loin dès les premières lignes. Il est odieux autant qu'il soit loin de nous. On le voit s'empêtrer dans ses galères émotionnelles que ce soit à 17 ans ou à 27 ans. Et on rigole face à la stupidité de ce bel apollon.
Pour notre plus grand plaisir, LJ Shen rajoute un triangle amoureux loin d'être facile, un peu de suspense et des répliques cultes. Oh qu'est ce que j'ai rigolé avec les répartis brutes de décoffrage de Viscious, il ne va pas par quatre chemins et ce chenapan arrive à séduire ses lectrices.
Le duo Viscious/Conchita matche très bien. Un duo improbable en apparence.
Alors voilà, LJ Shen a coché tous mes critère d'une très bonne mise en bouche. Tellement excellente que j'ai foncé sur la suite et dévoré la saga en 3 jours. Un tome Devious qui s'annonce très intéressant car il révèlera encore des secrets. A 17 ans, ces 4 jeunes hommes ont fait pas mal de conneries et ils vont devoir répondre de leurs actes 10 ans après. Baron alias Viscious c'est fait, validé et conquise. Place à Dean alias Devious…. J'en redemande!