Critique de Gridou1744

C'est difficile d'aimer mais surtout de détester ce livre - tout comme le personnage principal, Vicious.

C'est l'histoire d'Emilia qui arrive avec ses parents et sa soeur dans une nouvelle ville de l'ouest Américain. Ses parents travaillent pour la famille Spencer - famille très très riche, ayant un fils, Vicious.
Emilia entre en terminale, dans le même lycée que Vicious et... elle va être très clairement victime de harcèlement scolaire de la part de tous les élèves, mais surtout de Vicious.

Nous faisons de nombreux sauts dans le temps car nos protagonistes ont dans un chapitre 17 ans et dans le second 27 ans (ou 18-28 mais ça revient au même).

En effet, lorsqu'Emilia a 27/28 ans, elle est serveuse dans un bar à New-York. Elle doit s'occuper de sa soeur malade et n'arrive pas à tenir les deux bouts.
C'est alors qu'un soir, un de ses clients n'est autre que notre cher Vicious. Et tout se chamboule.

La narration va passer d'Emilia à Vicious

Vicious est incroyablement odieux, que ce soit avec lui ou les autres ! Il est imbuvable. Il fait partie d'un groupe de 4 garçons populaires, ayant toutes les filles à leurs pieds (basique) et il s'acharne particulièrement sur Emilia, qui elle, ne demande qu'une chose : qu'on la laisse tranquille.
J'ai eu beaucoup de mal avec lui dans la première partie du livre.
Evidemment - c'était prévisible - ce petit a eu une enfance difficile, et est, malgré ce que l'on peut penser, extrêmement seul. Je ne vous dirai rien de plus pour ne pas vous dévoiler les raisons qui m'ont fait basculé du détestable à l'agréable ! A la fin.. j'étais quand même mordue moi aussi.
Si vous aimez les bad boys, c'est par ici !
Surtout que ce Monsieur est dans l'optique d'une sacrée vengeance et a besoin, notamment, d'Emilia pour l'aider!

Emilia, quant à elle, est une artiste incomprise de tous au lycée. Bien évidemment, les garçons sont intrigués par elle. Elle est la seule à résister à Vicious - tout en étant amoureuse de lui, malgré ce qu'il lui fait subir. La dark romance, vous savez.
C'est une éternelle gentille et compatissante avec les gens, les Poissons bonjour à vous!
Quand Vicious débarque à New-York, dans sa vie, elle se laisse porter et accepte le poste d'assistante qu'il lui propose - ainsi que tous les avantages - pour subvenir à ses besoins et surtout ceux de sa soeur. Elle n'avait clairement pas prévue de retomber sous son charme et participer à la fameuse vengeance de ce dernier.

Bref, même si Vicious me tapait un peu sur les nerfs de part son comportement, j'ai tout de même beaucoup aimé lire et suivre cette histoire pour découvrir les tenants et aboutissants ! Qu'on se le dise, c'est Vicious qui tient l'histoire à lui seul! Et c'était exaltant !

Pour finir, même si la couverture du livre est plutôt très plaisante, j'ai trouvé qu'elle prenait tout son sens à la fin du livre - il ne manque plus que le tshirt et le fond rose ! - quand vous aurez lu le livre, vous comprendrez ;)