Critique de Lalitote

Cela m'arrive rarement mais je dois vous dire que j'ai eu énormément de mal à lire ce livre. Un roman qui se compose de deux histoires, celle d'Eliza, qui va publier son premier roman et celle de Dot, l'héroïne de son livre. le moins que l'on pisse dire c'est qu'Eliza est une jeune femme très perturbée. On en apprend un peut plus sur son passé et son présent et même si sa paranoïa m'a semblé parfois pénible, c'est quelque chose que je pouvais comprendre. Lorsqu'elle est à nouveau sauvée de la noyade et sortie de l'eau de la piscine, ses parents sont convaincus qu'il s'agit d'une nouvelle tentative de suicide mais Eliza est persuadé qu'on l'a poussé. Beaucoup de difficultés à entrer dans l'histoire, dans le style de l'auteur et tout simplement dans le personnage. Je n'ai pas accroché avec Eliza le personnage principal. Les seuls chapitres qui ont trouvé grâce à mes yeux sont ceux intitulés « Les dés » tirés du roman d'Eliza que l'on retrouve en alternance un chapitre sur deux. Malheureusement même dans cette histoire parallèle, les ficelles sont trop grosses et j'ai compris bien trop tôt de quoi il retournait. de quoi vous gâcher le plaisir, si il y en avait eu ne serait-ce qu'un peu. Je n'ai pas trouvé ce que j'attends d'un thriller « adulte », ce roman à suspense est vraiment léger et s'adresse peut-être à des lecteurs plus « Young Adult », quand à moi il m'a principalement manqué un côté thriller psychologique mieux construit et plus étoffé.
Lien : http://latelierdelitote.cana..