Critique de VibrationLitteraire

Une bonne lecture jeunesse pleine d'action…

J'ai débuté ce roman comme un récit destiné aux jeunes adultes pour finalement découvrir qu'il semble plutôt cibler les lecteurs un peu plus jeunes.

De ce fait, j'ai beaucoup apprécié l'univers, mais je ne l'ai pas trouvé assez développé. Maintenant, s'il est en effet destiné à un public jeunesse, alors c'est tout à fait logique.

J'ai tout de même trouvé que le début était un peu long à démarrer. Cependant, le dénouement est par la suite rempli d'action et on plonge dans un rythme haletant qui ne faiblit pas avant la fin.

Les personnages sont intéressants, mais peu attachants et leur sort m'était du coup globalement indifférent. Cependant, j'ai apprécié que même les personnages ennemis soient aussi intéressants que nos héros favoris. Il y a une petite romance que j'ai trouvée très ténue et peu fondée, entre l'amitié et l'amour, ce qui peut aussi convenir à un public très jeune.

Le scénario est globalement facile et prévisible, et je pense que je ne suis tout simplement plus la cible de ce genre de lecture ! Je m'attendais à une histoire aussi complète et bien ficelée qu'Everless, qui me semble pourtant cibler le même public, et ça n'est pas du tout ce que j'y ai trouvé. D'ailleurs, l'auteure n'hésite pas à imaginer le pire pour ses personnages et elle est loin d'être tendre avec eux. J'ai eu beaucoup de mal avec la fin car l'auteure utilise pour moi une certaine facilité scénaristique…

La couverture est cependant absolument magnifique et en fera très certainement craquer plus d'un !

Grim Lovelies a été globalement une bonne lecture pour moi, même si j'en attendais plus. J'aurais apprécié un plus grand développement de l'univers et des personnages qui m'ont malheureusement laissée un peu indifférente. J'ai trouvé la fin vraiment facile et je ne suis pas certaine de lire le second tome.
Lien : http://vibrationlitteraire.c..