Critique de La_bouquinerie_de_Mel

J'étais septique en ce qui concernait ce titre, je dois bien l'avouer, le résumé ne m'avait pas convaincu. Mais finalement, j'ai bien aimé ma lecture, l'auteur a su créer son propre univers. Puis la couverture est magnifique.

Ce premier tome pose les bases d'une saga en deux tomes peuplé de d'humains qui se trouvent être à l'origine des animaux, de sorcières, de gobelins, …

Anouk est née animal mais elle a été transformée par la sorcière Mada Vittoria qui en a fait sa domestique. Elle aspire à la liberté, ne serait-ce que sortir de la maison serait un début, mais elle la prisonnière de Mada Victoria. Mais finalement, j'ai bien aimé ma lecture, l'auteur a su créer son propre univers. Jusqu'au jour où Mada Victoria meurt, Anouk et ses amis ont alors trois jours pour trouver une solution, car le sort les maintenant humains expiera tout comme Mada Victoria.

Commence alors une course contre la montre pour ces hommes-animaux qui ne souhaitent absolument pas retrouver leur apparence d'origine. Mais ils vont découvrir que la société dans laquelle ils veulent vivre n'est pas prête à les accepter.

Si le début est assez lent afin de poser les bases de l'histoire, rassurez-vous, le rythme s'intensifie et les rebondissements sont surprenants.

Quant aux personnages, j'ai particulièrement aimé l'évolution de certains personnages. Tout d'abord Anouk, au début, elle est surprotégée par ses compagnons, mais au fil des pages elle gagne en assurance au point de devenir la meneuse de leur groupe. Puis le fils de Mada Victoria, dépeint dès le départ comme un méchant, évolue rapidement en un personnage plus nuancé ce que j'ai apprécié découvrir. Il y a également une petite romance qui vient pimenter l'histoire, mais je ne vous en dis pas plus.

En bref, j'ai bien aimé cette lecture. L'univers créé par l'auteur est original bien que sombre, l'histoire est rythmée et les personnages atypiques. Alors malgré mes réticences du départ, je suis agréablement surprise par ma lecture, j'ai pris plaisir à découvrir la plume de Megan Shepherd.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..