Critique de LesChroniquesDeMimbue

Mon avis lecture : comme indiqué sur la couverture ainsi que sur la quatrième de couverture ce livre est envoûtant, magique, sombre et ensorcelant. Je confirme que ce roman a bien tous ces ingrédients, il nous permet de plonger dans un univers magique sans limites. Tout y est pour voyager et rêver pleinement, les personnages apportent énormément pour que l'on soit entièrement absorbé par le récit. Nous nous attachons dès le début à cette famille hétéroclite, et suivons avec énormément d'attention et de fascination leurs multiples aventures toutes plus ingénieuses les unes des autres. C'est une quête sans merci qui se joue tout du long avec un compte à rebours au-dessus d'eux. Une fin fatidique peut frapper à tout instant et la tension arrive rapidement à son comble. Nous avons envie qu'ils y arrivent parce que c'est noble et beau, mais rien n'est simple et leur vie prend une tournure des plus complexes ! Ils se battent vaillamment et cela rend cette histoire superbe, étonnante et bouleversante ! Je ne me suis pas ennuyée durant cette lecture et même si ce premier tome n'est pas tout à fait un coup de coeur, j'ai vraiment adoré ce roman et je prendrai plaisir à le relire un jour ! Je vais de ce pas m'attaquer au second volet en espérant en prendre plein la vue et l'esprit !