Critique de Patpepette

C'est la première fois que je découvre cette auteure et je dois dire que j'ai été très rapidement captivée par
ce récit hors du commun, déroutant. On y découvre des personnes jeunes qui ne se connaissent pas mais qui vont pourtant devoir se supporter, s'épauler, lutter pour survivre. Nous sommes dans un univers glauque, et suivons au fil des pages le déroulement d'évènements de plus en plus terrifiants. Est-ce que leur collocation forcée, va tenir ? Ne vont-ils pas se diviser ? Se haïr ou au contraire s'unir ? Quel sera le meilleur moyen pour eux d'en sortir vivants ? Sortiront-ils tous ? Garderont-ils des séquelles de leur séquestration et du calvaire qu'ils auront vécu ? Quel moyen faudra-t-il mettre en oeuvre pour déjouer le plan machiavélique des ravisseurs ? Trouveront-ils la raison de leur enfermement ? C'est toutes ces questions qu'en tant que lectrice je me suis posée. J'ai ressenti de l'empathie pour les prisonniers et de la colère contre les tortionnaires. Au fur et à mesure nous assistons à des révélations surprenantes qui nous laisse perplexe ! C'est aussi une étude complexe sur les rapports humains. C'est un livre qui se lit rapidement et que l'on referme presque avec regrets.
En conclusion, je dirais que me concernant la magie a opérée. Histoire très originale que l'on n'a pas l'habitude de lire souvent.
Mon conseil à lire sans modération.