Critique de leslecturesdunepinup

Cette histoire ma bouleversée, j'ai perdu mon coeur en lisant et en refermant ce roman. Mia sheridan c'est surpassée ! le collectionneur de voeux, c'est l'histoire de Clara, une jeune ballerine qui vient d'arriver à la nouvelle Orléans, un jour sa voisine lui raconte une légende, celle d'Angelina. Clara va alors se rendre au mur des pleurs, qui cache un ancien manoir et une grand plantation à l'abandon. Quand elle glisse son voeux dans une des fissures du mur, elle va se rendre compte que les lieux ne sont pas vraiment abandonné. Elle va faire la rencontre de Jonah, le propriétaire des lieux, il se terre derrière les mures de sa plantations depuis qu'un évènement douloureux à détruit sa vie. Entre le collectionneur de voeux et Clara, un amitié va se créer. La jolie danseuse va se confier au collectionneur, laissant peu à peu place à l'amour. Ce que j'ai apprécié, c'est que j'ai pu lire deux histoires dans un roman. Clara va faire des recherches sur la jeune Angelina qui à vécue dans la plantation en 1860. Quelque chapitre sont raconté par Angélina, une jeune esclave, elle parle de son amour pour un jeune officié. Un amour avant-gardiste pour l'époque, ou l'amour entre une personne de couleur et une personne blanche est proscrite. J'ai souffert en lisant les pensées de cette jeune femme, son amoure pour Jonh est si beau si puissant, la tragédie qui les liens ma détruite.

Celle de Clara et Jonah est très puissante, elle prend son temps, le désir monte petit à petit. La confiance, c'est le mot d'ordre de cette relation.

Clara est très douce, compréhensive, combative, elle est prête à se sacrifier pour les autres et à faire passer leur bonheur avant le sien. Sa délicatesse est renversante.

Jonah est plus sombre, mélancolique, il est rongé par les remords et pour lui il est ne mérite pas d'être sauvé et de vivre normalement. Il est calme, peu sur de lui, mais on retrouve par moment son coté séducteur.

Mia sheridan, a détruit mon coeur et mon âme. Elle aborde des sujets forts et des thèmes importants, l'acceptation de soi, la confiance, l'amour. Elle s'est raconter les légendes et les mélanger à l'histoire, elle parle à merveille de la guerre de sécession et l'esclavage. J'ai eu l'impression de remonter le temps, ce roman est très bien construit et mené. Les émotions qui circulent son puissante. J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/le..