Critique de Read_more_books

Attention, ceci est un second tome et si vous n'avez pas lu le tome précédent vous risquez d'être spoilé !

Avec le premier tome et le point de vue d'Evie j'avais passé un bon moment mais j'avais découvert le pot aux roses assez rapidement. Malgré cela ma lecture avait été un moment agréable mais j'en voulais plus.

J'avais vraiment hâte de découvrir le point de vue de Léo.. Découvrir ce qu'il a vécu et surtout comment il a surmonter toutes ces années loin d'Evie.

J'avais l'appréhension de redécouvrir tout à fait la même histoire que dans le tome 1 et bien je peux vous dire que je n'ai pas été déçue du contenu de ce roman.

On plonge directement dans les pensées de Léo, entre présent et passé on découvre ce jeune homme que j'ai immédiatement eu envie de protéger et de réconforter. Grâce à cette suite j'ai pu combler tous les manques que j'ai ressenti avec le point de vue d'Evie..

J'ai pris conscience pleinement de ce que Léo a vécu, ça m'a pris aux tripes.. Quand il avoue tout à Evie dans le précédent tome je suis restée un peu sonnée.. J'ai eu du mal à assimiler certaines données, j'ai eu du mal avec le fait qu'il ait abandonné Evie. Et là j'ai compris les choix qu'il a fait pour le bien d'Evie. Il se livre sans détour et on comprend vraiment tout ce qu'il a traversé.

Léo est un personnage qui se découvre petit à petit. Dans la souffrance mais aussi dans la plénitude et dans l'espoir. Ici, il se confie à nous en nous plongeant dans son passé, on le suit dans la reconquête de son amour perdu.. Mia Sheridan m'a donné les réponses aux questions que j'ai pu me poser..

Ce tome est aussi court que le premier et pourtant il est complémentaire. On suit la même histoire mais je n'ai pas eu l'impression de lire le même roman. A chaque scène j'ai pu compléter mon ressenti avec les pensées d'Evie dont je me souvenais de ma précédente lecture.

Niveau émotions je retrouve l'intensité et j'ai été submergée par les émotions à plusieurs reprises. Léo a su me toucher en plein coeur.. Je l'ai trouvé terriblement attachant, j'ai eu vraiment beaucoup de mal à me détacher de lui à la fin de ma lecture. Mia Sheridan m'a bouleversée avec le point de vue de Léo.

L'auteure nous démontre encore tout son talent pour nous émouvoir. Avec des héros écorchés par la vie, elle nous prouve tout le pouvoir de l'amour quand il est vrai et sincère. L'amour fait des miracles et j'y crois.

Dans Léo, Mia Sheridan parle de sujets difficiles à traiter sans tomber dans le mélodrame et elle s'en sort à merveille. le côté sexy du roman nous apporte un peu de légèreté et d'autres sensations à ressentir. L'humour n'est pas en reste et c'est ce qui renforce mon attachement pour nos personnages.

J'ai redécouvert Evie à travers les yeux plein d'amour de Léo, et là encore je l'ai aimé encore plus. Je l'ai trouvé forte et sensible, drôle et attendrissante. Léo la sublime dans tout ce qu'elle fait et j'ai ressenti tout l'amour qu'il éprouve pour elle.

Un roman qui me conforte dans mon idée que Mia Sheridan est une très bonne auteure. Elle prend des risques et assume d'aller jusqu'au bout avec ses personnages. Elle a mis la bonne dose de chaque ingrédient pour que son histoire fonctionne et que les deux tomes se complètent à merveille.

En bref, Léo's Chance est pour moi un beau coup de coeur livresque. Un tome indispensable pour comprendre nos héros et apprécier leur sublime histoire d'amour. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..