AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdapresbd


À travers cet album, l'autrice israélienne de bandes dessinées, illustratrice et tatoueuse, Tohar Sherman-Friedman, nous entraîne dans un voyage initiatique, nous invitant à explorer son monde tout en se confrontant à des questionnements existentiels.

Lors d'une conversation avec son meilleur ami Gaï, qui lui pose des questions telles que « Qu'est-ce que tu ressens ? » et « Qu'est-ce que tu veux ? », Thora se trouve incapable de répondre et se demande si elle souffre de « la maladie du silence ». Elle entame alors un monologue poignant, partageant ses aspirations les plus profondes.

Son récit, teinté de sincérité, aborde une multitude de thèmes existentiels et générationnels tels que l'enfance, les complexes, les peurs, la colère, la fatigue, les doutes, les démons intérieurs, l'hyperconnexion, le rapport au sport, les études, les angoisses, la relation au corps, les traumatismes, la famille, le couple, le contexte du Covid, le féminisme, la religion, le choix d'avoir des enfants, etc...
Il pose également des réflexions sur nos rêves intérieurs, nos aspirations profondes, nos illusions et nos désillusions.

Le style graphique expressif accompagne parfaitement le propos, créant une atmosphère intimiste qui donne vie aux souvenirs et aux émotions avec sensibilité.

MON ÂME VAGABONDE est un album autobiographique qui nous offre une plongée saisissante dans les réflexions personnelles de Tohar. Elle nous invite à partager un voyage introspectif ponctué de souvenirs et d'émotions qui au fil des pages résonnent profondément.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}