Critique de silverfab

Ce seinen garnd format propose un univers pour le moins original qui plonge la traditionnelle fable anthropomorphique dans une ambiance apocalyptique d'une noirceur surprenante. Zipher, une sorte de raton laveur artificier, arrive dans un village peuplé d'êtres difformes, auxquels on prête de puissants pouvoirs magiques, afin qu'ils ressuscitent sa fiancée tuée par la mystérieuse « foudre rectiligne » qui ravage le pays. Galerie de freaks réjouissante, héros borderline hanté par des souvenirs douloureux, décors morbides… Une relecture d'Orphée et Eurydice qui se situe au carrefour de Burton et Miyazaki, à partir duquel l'auteur est parvenu à tracer un route vers son propre univers. Servi par un dessin à la personnalité indéniable (ce qui n'est pas forcément le propre des mangas) et une mise en couleur sépia qui renforce l'ambiance crépusculaire du récit, mais aurait peut-être méritée un poil de contraste pour être plus lisible, Pandemonium constitue une belle surprise visuelle doublée d'une réflexion pertinente et originale sur la différence. Une ambiance musicale par ici: http://bobd.over-blog.com/2015/11/a-boire-et-a-manga-pandemonium-vs-fallout-3.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..