Critique de ladyshania

Manga lu dans dans le cadre du Prix Mangawa 2016.
Zipher vient de perdre sa compagne Anna, mais il espère réussir à la ramener à la vie. En effet, depuis toujours, il entend parler du "village des sorciers" où les habitants pratiquent la magie. Zipher part alors en quête de ce lieu, il marche vers un paysage hostile, en transportant le cercueil de sa bien aimée sur son dos. Épuisé, lorsqu'il arrive au "village des difformes", il est recueilli par Domika, une jeune fille qui va lui expliquer qu'ils n'ont pas le pouvoir de ressusciter Anna. Pourtant, ils ont pu le soigner immédiatement alors pourquoi refusent-ils de l'aider ?
Un très bon manga qui mêle le fantastique et le bestiaire. L'histoire est originale, tout comme l'univers à la fois inhospitalier et poétique, qui rappelle l'atmosphère des films de Tim Burton. La colorisation est vraiment réussie et la seule utilisation des tons cuivrées et ocrés rend ce manga effrayant et chaleureux. de plus, certains personnages sont vraiment attachants et on espère qu'ils auront une fin heureuse.