Critique de GentlemanW

Lire, toujours lire, chaque jour lire encore.

Lire chaque matin et chaque soir dans le train puis dans le métro, pour oublier ce temps perdu, pour savourer les mots et s'évader ailleurs, loin des autres fantômes vissés sur leurs téléphones.

Lire cette semaine, ce livre décrivant la vie à Vienne vers 1910, avec une fin d'automne grise comme la nôtre actuellement, je me suis laissé porter par l'enquête sur un meurtre d'une jeune femme. Fille d'une famille coincée dans les convenances bourgeoises, avec un couple offrant une image propre cachant une dégradation molle et fuyante du couple, les jours passent, les semaines passent et l'inspecteur découvre qu'ils mentant tous, les amis bourgeois, les amants convenus, les femmes de chambre. Vienne défile sous vos yeux, prenez un plan de la ville pour les suivre et munissez-vous aussi d'un fétiche repoussant les mauvais esprits, car entre les rues et les arbres du cimetière, vous croiserez des êtres et des malédictions, ou simplement des croyances farfelues de la part de la femme de l'inspecteur, fervente pratiquante de magie un peu sombre. Elle enquête secrètement de son côté, elle peint les indices, elle furète avec Wally.

Un bon livre, un coin de mode et de féminisme naissant avec toutes les femmes de ce roman, une enquête avec une fin théâtrale, je vous le conseille pour vous évader à votre tour.
Lien : http://www.nylonvolupte.com/..