Critique de Lesvoyagesdely

C'est un manga explosif qui ne fait pas dans la dentelle, il sait surprendre, pas forcément positivement. Il faut s'attendre à un divertissement un brin barré qui y va franco, une revisite du thème du super-héros qui va mettre en avant de gros problèmes de société. En ce moment, nous avons pu en voir pas mal. le manga ne perd pas de temps, de toute manière il est d'ores et déjà prévu en 4 tomes.
Il est édité par Pika et de SHIHIRA Tatsuya que vous avez pu croiser sur "Q - Kou" (Ki-oon, en 4 tomes) et "Basilisk - The Ôka ninja scrolls" (Kurokawa, 7 tomes, uniquement le dessin).
Il faut avoir conscience d'un côté impitoyable, violent, et de scènes limites (qui peuvent gêner certains) comme Hiiro qui se comporte en chien, des femmes avec des seins imposants, des femmes qui
perdent leurs habits etc. En bref, plutôt avec des codes anciens et à ne pas mettre entre toutes les mains.
Hiiro aurait voulu devenir un héros, mais c'est plutôt un "zéro". Il est souvent irréfléchi, agit vite. Les héros sont censés préservés la paix dans le monde, combattre les vilains, mais c'est plutôt monté
dans leurs têtes, et ce n'est pas très joli à voir.
Hiiro et Iruka au début de l'histoire croient encore dans ces héros, dans ce qu'on leur a vendu. Par moment, des scènes dans le passé permettent de comprendre le vécu, les liens entre les personnages.
Attention, le plus gros est dit dans le résumé, à vous de voir si vous prenez le risque de le lire entièrement tout de suite, cela dépend du niveau d'informations que vous souhaitez.
Le dessin est stylé, dynamique. Cela explose très souvent dans tous les sens, tout en livrant sa réflexion sur les héros et en faisant tomber les idées reçues. Quand Iruka ira travailler à Harvest (société qui emploie les héros) et touchée son rêve, elle en reviendra écoeurée et meurtrie. C'est à partir de là que les choses vont se corser et se déclencher.
Le tome réserve des surprises tout de long, et nous met à mal, jusqu'à pouvoir provoquer la nausée. Cela pétarade un peu dans tous les sens, aucune subtilité, avec de l'action, des rencontres, des situations imprévues et la fin nous donne quand même envie de voir comment ils vont changer ce monde corrompu.