Critique de adrianalitdeslivres

Quel bonheur de retrouver l'espiègle Akiro et sa malicieuse grand-mère ! Je me suis laissée porter par la douceur de cette manga et j'en suis sortie émue à nouveau. Dans ce tome encore, le quotidien du jeune garçon sera rempli des belles rencontres et des leçons à tirer.
En souhaitant échapper à la poursuite de Carp, son chien, Akiro restera bloqué dans une vieille maison. Il ignore par contre qu'il n'est pas seul à l'intérieur ... ne vous inquiétez pas, il s'en sortira, même si sa fierté prendra un coup :) !
Ce tome 4 porte également des nombreux messages, comme la tolérance, la solidarité, l'amitié ou encore le respect. Porter secours aux gens d'un théâtre ambulant, accueillir dans la classe la douce Mizuki , apprendre à respecter les anciens et leurs valeurs ou essayer de faire fortune, Akiro n'a pas fini de découvrir le monde.
Entre deux bouchés de riz, le garçon gagne petit à petit en sagesse et je sent qu'il n'a pas fini de nous étonner.