Critique de dancingbrave

Le thème devient un peu lassant ; si la même histoire racontée par des personnages différents est un beau choix littéraire. Ces redites voudraient s'accompagner d'enrichissement et le secret devrait prendre de l'épaisseur, prendre du poids, comme l'auteur nous le laisse espérer, mais on assiste en fait à une multiplication des secrets infimes presque extravagants.
Comment une même famille peut elle accumuler autant de particularités ?
Dommage !
Mais soyons patients et attendons le cinquième et dernier volume pour tirer les conclusions.
Force est, tout de même, d'apprécier la puissance de ce style minimaliste Watakushi shōsetsu et l'attrait qu'exerce cette vision prismatique et intrigante de la même scène vue selon le regard des différents protagonistes. Cette multiplicité des angles de vue crée, en moi, un sentiment agréable de souvenir lointain qui remonte à la surface.
Là se trouve la grande originalité de cette pentalogie. Cela agit sur notre psychisme et nous rend presque acteur plus qu'observateur.
Curieux effet
Curieuse sensation…