AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Après deux tomes (surtout le premier) où on dézingue à qui mieux-mieux, voilà un tome 3 plus posé où les interactions entre les personnes constituent l'essentiel du récit. Ils sont employés d'une firme biopharma. Leur boîte flotte suite à de mauvais choix et un petit team building était supposé redonner du coeur à l'ouvrage. Sauf qu'un monstre de légende s'est invité dans le trek et qu'il a commencé le boulot du DRH en dégraissant les rangs.

On avait quitté la petite troupe en fin de tome 2 dans un refuge de montagne, avec quelques leaders autoproclamés qui s'étaient mis à torturer un des leurs, soupçonné de pactiser avec le singe tueur (plus proche d'un croisement big foot-yéti que d'un bonobo...).

L'arrivée de deux promeneurs qui se prétendent frère et soeur va un peu bousculer les choses et donner l'impression que l'issue heureuse n'est pas loin. S'ils savaient que la série en est au tome 10, ils n'auraient pas espéré s'en sortir si vite...

Comme dans le premier tome, les soupçons vont encore s'orienter vers Sacchi, beau gosse, qui fut initié à la rando et à l'escalade par son père, décédé lors d'un accident de montagne. Sacchi traîne une drôle de réputation, la rumeur lui attribuant la mort de son meilleur ami. Bref, un coupable tout désigné qui va lutter au corps à corps avec le singe, qui semble clairement indestructible. En passant on retrouve un employé disparu depuis le tome 1, et qui semble avoir la fâcheuse habitude d'apparaître et de disparaître quand le singe fait l'inverse... Comme d'hab, on clôt sur un moment de suspense intense qui est supposé vous donner envie d'aller acheter le tome suivant. Quant à moi, j'irai juste l'emprunter à ma bibliothèque favorite.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}