Critique de CelineMusmeaux

La conquête du Saint Graal

Il y a 200 ans, afin d'atteindre l' « autre côté du monde », trois familles de magiciens ont uni leurs pouvoirs ! Les Einzbern à la recherche du Saint Graal depuis 1000 ans, les Makiri et les Tôsaka ont recréé le Saint Graal et fabriqué le « Récipient ultime ». Seulement leur collaboration fût de courte durée ! le fameux calice ne peut réaliser le voeux que d'un seul être humain ! Cette quête du pouvoir ultime s'est très vite transformée en guerre et donc en bain de sang !

La Guerre Sainte

Ainsi, le Saint Graal nomme périodiquement sept grands magiciens, les « Maîtres », qui devront invoquer sept esprits héroïques, les « Servants », dans le but de s'entre-tuer jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un ! Leur champs de bataille est Fuyuki.

La famille Einzbern est bien décidée à gagner la guerre du Graal cette fois ci ! Après trois défaites consécutives, elle s'est alliée à Emiya Kiritsugu, le célèbre « Tueur de Mages ». Ne laissant rien au hasard, ils lui fournissent également une relique qui lui permettra d'invoquer le plus puissant des Servants : Saber, avec pour ambition d'invoquer plus précisément l'esprit héroïque du Roi Arthur. La Guerre Sainte est sur le point de commencer !

La poursuite d'un idéal

C'est donc Emiya Kiritsugu qui devra assumer cette Guerre, accompagné de sa femme, la petite fille Einzbern et de son servant Saber. Seulement cet homme est particulier, il poursuit depuis l'enfance son rêve, son idéal : rendre tout le monde heureux. Dans cette quête personnelle, il a compris qu'il était impossible d'éradiquer le malheur sur terre sans éliminer une minorité. Devenu un assassin hors pair, sa personnalité s'est glacé mais il n'est pas parvenu à mettre de coté ses sentiments. Paraissant donc froid et implacable, il en reste pas moins un homme torturé et sensible. Mais ce n'est pas le seul à avoir des convictions et des ambitions, les 6 autres Maîtres sont prêts à lutter ! D'ailleurs l'étrange Kirei Kotomine qui semble sans ambition, ne serait il pas le plus dangereux ?

Fate/zero

« Fate/zero » est tiré du light novel du même nom écrit par Gen Urobuchi et illustré par Takashi Takeuchi. Se déroulant 10 ans avant l'intrigue décrite dans le visual novel « Fate/stay night », elle relate la « Quatrième Guerre Sainte » ! Les Fans de la licence apprécieront la découverte du combat impliquant les aînés des héros de « Fate/stay night ». La série a également bénéficié d'une adaptation en anime ! L'intrigue tournant principalement autour des Maîtres et de leurs servants, « Fate/zero » nous fera découvrir le coeur de cette Guerre Sainte.

Avec d'entrée des thèmes plus sombres et un univers plus mature, le tome 1 de « Fate/zero » nous plonge petit à petit dans cette « Quatrième Guerre Sainte ». Présentant tour à tour les premiers maîtres et servants avant de conclure en beauté par un prélude d'actions. Une mise en bouche agréable et bien faite ! D'autant plus que les dessins et les ombrages s'accordent parfaitement avec l'ambiance générale de la série !

Je suis personnellement une grande fan de la licence « Fate/stay night » et de ses dérivés, j'attendais donc avec impatience l'arrivée de ce premier tome chez moi ! Enfin entre mes mains…, rien que visuellement la couverture est magnifique et soignée ! Il y a même des reliefs ! Ensuite je n'ai pas été déçue par la lecture de ce tome, qui comme je m‘y attendais, est accrochant et fidèle à l'esprit de « Fate/Zero ». Il fera donc le plaisir des Fans ainsi que celui des personnes qui découvriront la licence par ce point de départ. Découvrez Saber dans un univers plus sombre et mélancolique ! C'est juste génial !
Lien : http://manga-shojo.fr/fateze..