Sur la préface, l'auteur nous avoue qu'il s'agit de sa première bande dessinée pour un magazine shonen (pour garçon) et c'est pour lui un rêve qui se réalise. Il a dû suer sang et eau pour se montrer à la hauteur de cet honneur selon ses dires. Bigre, je m'attends au chef-d'oeuvre avec une telle déclaration ! Bon, je ne vais pas être déçu !

Eh bien, la déception ne s'est pas fait attendre. C'est niais à souhait, c'est franchement pathétique par moment dans les attitudes des personnages volontairement exagérées. Je ne crois pas que les garçons vont aimer ce genre de récit à l'eau de rose. J'ai dû me forcer pour en venir à bout. Je ne sais pas si vous aurez cette patience. Vous comprendrez déjà au bout de la 5ème page avec ces éphèbes irréels...

Le pire, c'est que sur la postface, l'auteur réitère avec des déclarations du style "je veux bien continuer cette oeuvre car j'ai deux enfants à nourrir" etc... Attention, c'est sur un ton sérieux. Bref, il se croit vraiment ! "C'est un manga dont je suis assez fier et qui semble plaire particulièrement aux jeunes lecteurs masculins ce dont je me réjouis". Comme je l'ai dit, c'est franchement présomptueux.

L'oeuvre est certes bien dessinée mais le récit frise le ridicule dans le comportement des protagonistes sans compter toutes les ficelles grossières qui sont tirées. Ce n'est même pas divertissant. Ce que je peux dire, c'est que je comprends les lecteurs qui fuient le manga. Ce titre ne fait pas du tout honneur.

En conclusion, le monde "merveilleux" des hosts boys n'aura plus aucun secret pour vous. Bienvenue dans le palais de l'amour !
Tout d'abord, il convient de préciser que ce one shot a été publié pour la première fois dans un magazine shonen mais ne vous fiez pas à cette information donnée par la mangaka elle-même car ce manga n'a rien à voir avec un shonen. Ce serait plutôt un shojo. Bon ce n'est peut-être qu'un détail mais je tenais quand même à le signaler.

En ce qui concerne la présentation, j'avoue que j'ai tout de suite été attirée par cette jolie couverture représentant le personnage principal sur fond de roses rouges. Qui plus est, il y a une jolie image en couleur à l'intérieur (et moi j'adore les images en couleur lol) ! A la lecture du résumé, je m'attendais à quelque chose d'assez mâture avec quelques scènes sensuelles mais il n'en est rien, ce one shot est tout ce qu'il y a de plus soft et je crois que c'est en partie ce qui m'a déçue. Car contrairement à ce qu'on pourrait penser, il n'y a pas beaucoup de romance.

Kiriya a quitté le Kyushu pour se rendre à Tokyo pour trouver un emploi. Afin de rembourser ses dettes, il travaille dans un Host Club... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Je n'ai pas vraiment été séduite par ce one-shot. Peut-être justement parce qu'il ne s'agissait que d'un one-shot.

Je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages, que j'ai trouvé brouillon, tout comme leur histoire.

Si la lecture était plaisante, ce manga m'a donné l'impression d'être un brouillon, un premier essai qui mériterait d'être retravaillé.

Dommage, car il s'avérait pourtant prometteur dans le thème.