Critique de pommerouge

Je remercie les éditions Pika pour cette lecture. Mon chéri m'a régulièrement parlé du film d'animation 5 centimètres par seconde, qui est d'ailleurs un de ses films d'animation préférées. Pour autant, je n'ai jamais eu l'occasion de le regarder, alors pouvoir le lire grâce aux éditions Pika, était pour moi une belle opportunité de découvrir cette douce histoire.

Takaki rencontre Akari lorsqu'il est en CM1. Elle vient d'emménager et elle n'a donc aucun ami. Petit à petit, ils vont se rapprocher et se découvrir une passion commune pour les livres et la lecture.

Ainsi, ils passent énormément de temps ensemble, autant que possible. Ils ont leurs petites habitudes, on sent un lien fort qui les unies. Pourtant, la vie n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire.

Akari va apprendre que son père a été muté, elle va devoir déménager de nouveau. La distance va se creuser entre eux. Ils ont quand même décidé de garder contact, via des lettres. Alors, régulièrement, malgré cette distance qui les sépare, ils s'envoient des lettres, afin de garder ce lien qui les unit.

L'histoire est vraiment douce et touchante. Ce premier tome est intrigant et poétique. J'ai apprécié découvrir ces deux personnages et la douceur qui les habitent. de plus, la fin de ce premier tome est vraiment intrigante et cela m'a pas mal ému.

En bref, un premier manga très touchant. Je suis impatiente de lire le deuxième et dernier tome et de découvrir la fin de cette histoire très poétique qu'on nous propose ici !
Lien : https://lapommequirougit.com..